Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GASCOGNE

ALBI - FR0000124414 SRD PEA PEA-PME
3.680 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gascogne : En légères pertes au 1er semestre

mardi 31 août 2010 à 09h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gascogne dévoile une perte opérationnelle courante de 1,3 million d'euros, après 5,6 millions d'impact de l'arrêt programmé de la papeterie et des frais de démarrage, pour une perte nette part du groupe de 3,3 millions, au titre de son premier semestre. Hors arrêt programmé de la papeterie, le résultat opérationnel courant ressort dans le vert de 1,7 million d'euros.

Le chiffre d'affaires de 289,7 millions d'euros en hausse de 3,1% malgré la bonne tenue des taux de marge brute et des coûts fixes, n'a pas permis d'absorber les coûts exceptionnels et l'augmentation des coûts matières (hors bois) à des niveaux historiquement élevés.

Gascogne explique que ses chiffres reflètent une situation de transition, avec une reprise des volumes (mais des niveaux de prix de vente encore en retrait, les hausses étant en cours), des coûts de démarrage des quatre nouveaux investissements pour un coût de 2,6 millions et l'arrêt technique programmé de la papeterie pour un coût de trois millions.

La direction estime que le second semestre devrait enregistrer une amélioration compte-tenu des hausses de prix, de la montée en puissance des nouveaux investissements, de la poursuite des innovations produits, ainsi que de l'amélioration de la structure financière.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat