(BFM Bourse) - Le groupe Gascogne, principal acteur de la filière bois en France, a confirmé lundi ses objectifs pour 2011 et vise autour de 5 millions d'euros de gains de résultats dès le prochain exercice dans le cadre du programme de réduction de coûts qu'il a engagé depuis près de trois mois. Ce plan se traduit notamment par une baisse des effectifs et la mise en place de mesures de réduction de coûts sur les filiales déficitaires.
La société prévoit un chiffre d'affaires annuel en hausse de 9 à 10% et un Résultat Opérationnel Courant positif (hors charges exceptionnelles liées aux réductions de coûts et effet de devises euro/franc suisse), soit des évolutions en phase avec la tendance constatée sur les résultats semestriels.
En parallèle, Gascogne entend réduire en 2012 son Besoin en Fonds de Roulement, alourdi ponctuellement par les achats importants de bois réalisés au cours des dernières années (BFRE lié au stock de bois de tempête estimé à 28 M€ à fin 2011).
A ce titre, Forestière de Gascogne va s'engager dans une stratégie accélérée de déstockage de bois sur trois ans au lieu des cinq ans initialement prévus, afin de réduire significativement les besoins de financement du Groupe à court terme dans ce domaine.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email