(Cercle Finance) - Groupe Gascogne, dont 'l'exercice 2005 s'est déroulé dans un contexte économique morose', a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 603,0 millions d'euros en baisse de 3,1 % sur 2004. Les ventes hors de France sont en recul de 2,9 %. Le groupe explique que ces baisses s'expliquent d'une part, par l'érosion des prix, et d'autre part, par la volonté du groupe d'améliorer ses marges sans sacrifier à un développement ' à tout prix '.
Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2005, établi à 149 millions d'euros, est en décroissance de 0,7 % par rapport à 2004, en amélioration par rapport aux tendances des trimestres précédents.
Comme le groupe l'avait annoncé dès la fin 2004, l'année 2005 restera une année difficile pour groupe Gascogne, marquée par un contexte économique et sectoriel défavorable et un environnement concurrentiel exacerbé.
Face à ces difficultés anticipées, le groupe a, dès le début 2005, pris des mesures d'envergure pour améliorer sa compétitivité et a engagé une profonde transformation du groupe tant dans ses structures (organisation et management) que dans son organisation industrielle.
Au-delà de l'impact d'une conjoncture peu porteuse sur les performances opérationnelles, les profondes restructurations entreprises et des éléments non récurrents pèseront sur les résultats de 2005.
Groupe Gascogne reste confiant pour l'exercice 2006 qui devrait bénéficier des premiers effets positifs de sa nouvelle configuration.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email