(CercleFinance.com) - Gameloft déclare viser désormais 110 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel sur 2008, soit une croissance annuelle de 15%, et une marge opérationnelle (avant comptabilisation des stocks option) supérieure à 3% en amélioration par rapport à 2007.
' La révision de la marge est liée d'une part à la forte baisse du chiffre d'affaires attendu sur DS et Wii, et d'autre part, aux amortissements complémentaires des frais de R&D de ces même jeux compte tenu de leurs performances décevantes sur le premier mois de commercialisation. ' explique l'éditeur de jeux vidéo.
Le groupe prévoit une forte accélération de la croissance séquentielle et annuelle de ses ventes de jeux mobile lors du quatrième trimestre 2008. La croissance annuelle de l'activité jeux mobile devrait ainsi dépasser 20% à taux de change constant lors du quatrième trimestre 2008. Cette activité devrait représenter près de 93% des ventes 2008.
' Cette croissance supérieure aux attentes initiales de l'activité jeux mobiles devrait être soutenue par les ventes de jeux iPhone sur lesquels Gameloft s'est idéalement positionné. Gameloft a d'ores et déjà 21 jeux iPhone disponibles à la vente et prévoit d'augmenter ses investissements en 2009 sur cette plateforme. ' précise la direction.
L'activité jeux console ne devrait donc représenter au final que 7% environ du chiffre d'affaires total de la société contre près de 15% attendu initialement.
Gameloft attend un exercice 2009 en croissance tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité, indiquant que sa trésorerie reste par ailleurs 'solide et stable'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email