(CercleFinance.com) - Après des ventes au premier trimestre en ligne avec ses attentes, Gameloft réitère ses objectifs pour 2008, tablant sur une accélération de la croissance de son activité à partir du second semestre grâce aux lancements de ses jeux sur N-Gage, iPhone et les consoles grand public telles que la Wii ou la DS de Nintendo.
Le spécialiste du jeu vidéo pour mobiles,a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 25,3 millions d'euros sur le premier trimestre de l'exercice 2008, en hausse de 11% par rapport à l'exercice précédent. A taux de change constant la croissance aurait atteint 19%.
' 94% du chiffre d'affaires trimestriel a été réalisé dans l'activité jeux mobiles et les 6% restant ont été réalisés dans l'activité jeux consoles (Nintendo DS, Xbox Live Arcade) ' précise le groupe français.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 a été réalisé pour 44% en Europe, 29% en Amérique du Nord et 28% dans le reste du monde.
' La plus forte progression a été enregistrée dans le reste du monde avec un taux de croissance 82%. La part du chiffre d'affaires réalisée en Amérique du nord est en retrait par rapport à 2007 en raison de la forte baisse du dollar et du ralentissement, visible à présent depuis quelques mois, de la croissance de notre marché aux Etats-Unis ' indique le groupe.
Sur l'ensemble de l'exercice 2007, l'Europe, l'Amérique du Nord et le reste du monde représentaient respectivement 44%, 34% et 22% du chiffre d'affaires consolidé de Gameloft.
Pour 2008, Gameloft renouvelle donc ses objectifs financiers. La société vise une croissance de 25% à 30% de son chiffre d'affaires ainsi qu'une marge opérationnelle (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés) comprise entre 10% et 15%.
' Ce fort rebond de la marge opérationnelle devrait être rendu possible par la stabilisation confirmée des effectifs dans la division jeux mobiles ainsi que par les premiers retours sur investissements des dépenses stratégiques consenties en 2007 notamment sur les nouvelles plateformes que sont la N-Gage de Nokia, l'iPhone d'Apple, la Xbox Live Arcade de Microsoft ' explique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email