(Cercle Finance) - Triste séance pour le titre de l'éditeur de jeux pour téléphones mobiles Gameloft, qui a été aspiré dans la spirale baissière ouverte ce matin par Ubisoft après un sévère 'profit warning' sur l'exercice 2005/2006.
A la clôture, le titre Gameloft abandonnait 5,7% à 5,8 euros dans le sillage du lourd décrochage de 6,5% d'Ubisoft, qui détient toujours 19,9% de son capital.
Gameloft a pourtant annoncé hier soir un chiffre d'affaires annuel de 46,8 millions d'euros, en hausse de 102% par rapport aux 23,2 millions d'euros réalisés en 2004.
Pour mémoire, les analystes tablaient en moyenne sur un C.A. annuel moins important de 45,5 millions d'euros.
'La bonne nouvelle concerne la croissance du téléchargement, qui n'a cessé d'accélérer au cours des derniers trimestre pour atteindre 154% au 4e trimestre (après 83% au 1er trimestre, 110% au 2e trimestre et 122% au 3e trimestre)', note un prestigieux courtier parisien basé à Paris.
Un avis qui a été plus compensé par des propos autrement plus prudents, invitant les investisseurs à quelques prises de bénéfices sur une valeur jugée 'bien valorisée' à ses niveaux actuels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email