(BFM Bourse) - Gameloft perd du terrain mercredi matin (-3,6% à 5,05 euros vers 11h30) après la publication mardi soir d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2012 de 57,7 millions d'euros, en hausse de 23% (+22% à taux de change constant). Le chiffre d'affaires annuel de l'éditeur de jeux téléchargeables s'établit à 208,3 millions d'euros, en progression de 27%. une performance pourtant conforme aux attentes du consensus, qui avait anticipé le ralentissement de la croissance au quatrième trimestre.
La réaction négative du marché s'expliquerait par des craintes sur la rentabilité de l'exercice écoulé. "Le ton prudent du directeur financier de Gameloft [lors de la conférence téléphonique de mardi soir] peut laisser craindre un résultat opérationnel courant légèrement inférieur à 23 millions d'euros", estiment les analystes d'Aurel BGC.
Selon le broker cependant, "même si la rentabilité est légèrement décevante, compte tenu des nombreux recrutements et de la baisse de la marge brute, Gameloft devrait enregistrer une hausse de +170 point de base de sa marge opérationnelle courante en 2012".
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email