(Cercle Finance) - NexResearch annonce avoir revu à la baisse sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur le titre Gameloft à 5 euros, soit 16% en-dessous de son dernier cours, à la suite de la publication du chiffre d'affaires de 1er trimestre de l'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
'Comme nous l'anticipions dans notre précédente étude, l'euphorie de la demande de jeux sur mobile semble ralentir, au moins pour un temps', constate l'intermédiaire financier dans une note de recherche.
Il fait remarquer que Gameloft n'a connu qu'une progression de 49% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, soit la plus faible performance en absolu du groupe depuis 2002.
NexResearch dit également s'inquiéter de l'évolution soutenue des embauches du groupe, qui a recruté 200 personnes rien que sur les trois premiers mois de l'année.
L'analyste indique que ce rythme l'amène à abaisser son objectif de marge opérationnelle (MOP) de 10% à 9% pour l'exercice 2006.
'Nos inquiétudes sur une moindre rentabilité opérationnelle associées au ralentissement transitoire de la demande nous amènent à revoir à la baisse notre objectif de cours sur la valeur', conclut NexResearch.
Le titre Gameloft cédait 2,5% à 5,85 euros ce matin vers 11h00.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email