(Cercle Finance) - La société d'analyste financière Nexgen Research vient d'initier la couverture de Gameloft avec une fair value de 5,5E, soit 13% en dessous du cours actuel de 6,3E.
Commentant les résultats 2005 publiés lundi soir par l'éditeur de jeux sur mobiles, Nexgen Research fait remarquer que si le chiffre d'affaires de 46,8 millions d'euros, en progression de 102% confirme le dynamisme du marché de Gameloft, le résultat opérationnel ne ressort en revanche qu'en légère progression par rapport à 2004, à 2,3 millions d'euros.
La marge d'exploitation recule ainsi à 4,9% en 2005 et 6,4% sur le second semestre, en deçà des attentes du marché et des prévisions du groupe, sous l'effet des coûts liés au renforcement des équipes de développement. 'Si cela constitue une déception, nous la relativisons compte tenu de la nouvelle force de frappe dont est maintenant doté le groupe et qui devrait faire la différence avec ses concurrents principaux', explique l'analyste Guillaume Cauchoix.
Alors qu''après trois exercices explosifs, le management n'anticipe plus qu'une croissance de son activité de 40% pour 2006, un taux très nettement inférieur aux performances passées', Nexgen Research estime que 'comme entre 2001 et 2002 (+35% de CA), l'entreprise va reprendre son souffle sur un exercice pour mieux préparer l'arrivée et la généralisation des nouveaux téléphones réellement multimédias en 2007'.
'D'ici là, à plus de 70 fois nos bénéfices estimés pour 2006, le cours ne laisse, selon nous, plus de marge d'appréciation', estime l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email