(CercleFinance.com) - Le titre Gameloft est très recherché ce vendredi, alors que les chiffres publiés par le NPD Group annonce une baisse des ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis de 15%, soit un moindre recul que lors des mois de juillet, de juin et de mai.
En outre, le bureau d'analyses Aurel, a témoigné sa vive confiance sur la valeur, en publiant une note dans laquelle il annonce être passé à l'achat sur la valeur (contre conserver avant) et a porté son objectif de cours à 4 euros, contre 2,8 euros précédemment.
Avec 12 jeux lancés au premier semestre pour un CA de 6.6 millions d'euros, le line up de jeux au deuxième semestre (22 environ) qui contient de nombreux blockbusters potentiels (Spiderman, Shreck, Avatar, Nova, Hero of Sparta, Asphalt 5, etc) devrait générer plus que les 8.4 millions d'euros attendu par Gameloft.
'Pour 2009, nous tablons désormais sur un chiffre d'affaires (CA) de 124.5 millions d'euros, pénalisé par la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, mais qui intègre une révision en hausse de nos attentes sur l'iPhone et sur les jeux consoles téléchargés', annonce le broker, qui a aussi révisé en hausse ses attentes de croissance de CA et de marge opérationnelle pour la période 2012/18.
Aujourd'hui, l'action grimpe de 7,4% vers 15h15, pulvérisant les 3 euros et son record annuel, à 3,3 euros. Un niveau non atteint depuis le 1er octobre 2008.
Hier, le titre avait déjà grimpé de 3,3%, boosté par la forte croissance des ventes d'iPhone annoncée par Apple, qui s'est vendu à 30 millions d'exemplaires depuis son lancement, iil y a deux ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email