(BFM Bourse) - Gameloft bondit de 6,5% mardi à la mi-séance, vers les 5,06 euros, dans des volumes approchant la barre du million de titres négociés à la Bourse de Paris. L'éditeur de jeux vidéo sur téléphones mobiles profite du lancement de la nouvelle Freebox du groupe Iliad, la maison mère de Free.
En effet, l'opérateur s'est associé à Gameloft pour proposer la première offre de jeux HD sur une box triple-play. "Grâce au savoir faire de Gameloft et à la puissance de la Freebox Révolution, les Freenautes ont accès à une console de jeux avec des performances équivalentes à celles vendues dans le commerce", affirme Free.
La Freebox Révolution inclut d'ailleurs une manette "pour permettre aux Freenautes d'acquérir les meilleures sensations de jeux", et offre la possibilité de jouer en réseau.
"Accessibles sur le téléviseur connecté à la Freebox Révolution, les jeux offrent un maximum de plaisir : intuitivité, simplicité, fluidité... la Freebox Révolution permet de profiter pleinement des jeux vidéo. Cette offre est disponible dès la sortie de la Freebox Révolution et en première mondiale avec un large éventail de jeux : Asphalt 5, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Real Football 2011, Uno, Let's Golf 2 et Gangstar 2. D'autres jeux viendront progressivement enrichir le catalogue. Dès le lancement 2 jeux sont inclus sont dans le forfait : Let's Golf 2 et Asphalt 5."
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email