(BFM Bourse) - Gameloft poursuit en forte baisse vendredi après-midi, au lendemain de la publication de résultats globalement en ligne avec le consensus. L'action de l'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles perd 6 %, à 1,7 euros, et signe une des plus forte sbaisses du compartiment B de l'Eurolist.
Le groupe a notamment fait état d'un bénéfice opérationnel courant en hausse de 15 %, à 3,3 millions d'euros, soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 110,3 millions, une marge de 3 %. Le marché semble sanctionner l'absence de prévisions chiffrées, la direction du groupe s'étant contentée d'indiquer que l'exercice 2009 serait « en croissance, tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité ».
Contacté par les analystes d'Oddo Securities, le management du groupe s'est « montré à l'aise » avec les principales hypothèses du courtier, indique ce dernier dans une note sur la valeur. Ces « principales hypothèses » sont un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros (+8,8 %) et une marge opérationnelle courante proche de 10 %. Le tout « sur la base, d'une part, de la prise de part de marché sur le segment historique (jeux de 600 ko) et de la forte croissance enregistrée sur les plates-formes d'Apple (iphone et ipod), et, d'autre part, de la poursuite de la croissance à effectif stable et de la réduction du poids des dépenses marketing », ajoute Oddo.
Le courtier maintient sa recommandation sur le titre à « Accumuler », pour un objectif de cours de 2 euros.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email