(BFM Bourse) - Gameloft a publié mardi soir ses comptes annuels 2009 sans surprise. Le chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, en croissance de 11% était déjà connu, et le résultat net retourne dans le vert, conformément aux attentes.
L'éditeur dé jeux vidéo pour téléphones mobiles fait état d'un bénéfice de 6 millions d'euros, contre une perte nette de 1,8 million d'euros en 2008. Le résultat opérationnel bondit à 7,7 millions d'euros, à comparer aux 0,4 million d'euros de l'exercice précédent.
Le consensus des analystes tablait sur un bénéfice net proche de 6 millions d'euros et un bénéfice opérationnel d'environ 9 millions d'euros.
Gameloft explique la forte progression de ses résultats par "la solide croissance du chiffre d'affaires et la bonne maîtrise des coûts dans les trois départements de la société, Recherche et Développement, Ventes et Marketing et Administration".
Pour 2010, Gameloft s'attend à "continuer de gagner des parts de marché significatives sur les téléphones classiques Java et Brew, suite notamment au retrait progressif d'un nombre important de concurrents".
La société présidée par Michel Guillemot compte aussi bénéficier encore "de l'adoption rapide des Smartphones par les consommateurs et de l'entrée sur le marché de nouveaux acteurs dynamiques tels qu'Apple et Palm".
Dans ces conditions, Gameloft "anticipe un exercice 2010 à nouveau en croissance tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité et de sa trésorerie".
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email