(BFM Bourse) - En plongeant de 11% ce mercredi, Gameloft est la valeur la plus attaquée à la Bourse de Paris, tous marchés confondus. La croissance a pourtant été au rendez-vous sur le dernier trimestre de l'année 2009, mais les analystes attendaient mieux de l'éditeur de jeux vidéo pour les téléphones mobiles. Certains parlent d'objectifs de marge opérationnelle inférieurs aux attentes, mais de ventes trimestrielles plus ou moins en ligne avec les prévisions du marché.
Le groupe a publié un chiffre d'affaires consolidé de 31,8 millions d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 6% du fait de l'arrêt en janvier 2009 de l'activité jeux boites sur consoles et de la baisse du dollar. A périmètre d'activité comparable et à taux de change constant, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 est en hausse de 7%.
Le chiffre d'affaires consolidé est en hausse de 11% sur l'exercice 2009, à 122 millions d'euros. A taux de change constant, la croissance ressort à 10%. Selon le management, la rentabilité de la société devrait comme prévu progresser de façon significative avec une marge opérationnelle avant stock options attendue entre 8% et 9% sur l'exercice 2009 comparé à 3% en 2008.
Du côté des brokers, Aurel a dégradé la valeur de "Acheter" à "Conserver" en abaissant son objectif de cours de 4,2 à 3,9 euros.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email