(Cercle Finance) - Le titre de l'éditeur de jeux vidéo pour téléphones portables Gameloft navigue en territoire négatif aujourd'hui à la Bourse de Paris (-0,15% à 6,3 euros) à quelques jours de la publication de ses résultats pour l'exercice 2005.
Le groupe annoncera ses performances annuelles lundi soir après la clôture du marché.
Dans une note de recherche en date de mercredi, les analystes de Citigroup rappelle que le concepteur français avait fait état, fin janvier, d'un chiffre d'affaires 2005 de 46,8 millions d'euros en 2005, en hausse de 102% en rythme annuel.
Le bureau d'études craint toutefois que les importants recrutements menés par le groupe au cours des derniers mois viennent pénaliser sa rentabilité en 2005. Citigroup souligne que le groupe comptait 2000 salariés à la fin 2005, contre une prévision initiale de 1800 personnes.
'Nous estimons que l'impact de ces nouvelles embauches se situera autour de 2 millions d'euros sur les comptes 2005', note Citigroup.
Les analystes disent attendre, en outre, une marge opérationnelle de 8,8% au 2nd semestre (contre des prévisions allant de 8% à 10%) et de 6,2% sur l'ensemble de l'exercice 2005.
Citigroup, qui affiche une recommandation d'achat pour un objectif de 6,4 euros, se montre satisfait des progrès réalisés par l'activité de téléchargement de Gameloft, tout en rappelant que le concepteur français a rehaussé trois fois ses objectifs de chiffre d'affaires l'année dernière.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email