(CercleFinance.com) - A peine deux mois après son lancement aux Etats-Unis, Apple a donc vendu 2 millions de son 'ardoise numérique' iPad et vient juste d'entreprendre sa commercialisation dans le reste du monde. Gameloft devrait en profiter, estime Aurel.
Le bureau d'études note que le succès de la tablette est donc plus marqué encore que celui du téléphone mobile iPhone. Il s'agit selon le bureau d'études d'un phénomène très favorable pour l'éditeur de jeux pour téléphones mobiles Gameloft. Le groupe propose déjà 22 jeux pour l'iPad, calcule Aurel qui rappelle que le groupe avait réalisé 14,4% de son chiffre d'affaires avec Apple l'an dernier. En 2010, les ventes générées par Apple pourraient atteindre 22% du total, pronostique Aurel.
Aurel ajoute que l'arrivée prochaine de tablettes concurrentes, qui devraient être moins chères que celle d'Apple, pourrait également soutenir les ventes de Gameloft. Si tant est que leurs constructeurs sachent les doter d'une plate-forme de vente de logiciels aussi efficace que l'App Store d'Apple.
Dans un marché où le CAC perd 2,28%, le titre Gameloft recule de 2,49% à 3,91 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email