(CercleFinance.com) - Aurel relève son opinion sur Gameloft de 'conserver' à 'acheter' avec un objectif de cours porté à quatre euros contre 3,9 euros précédemment, au lendemain des résultats de l'éditeur de jeux vidéo.
Gameloft qui avait publié un CA de 122 millions d'euros au titre de l'exercice 2009, a réalisé un résultat opérationnel courant avant stocks options de 10,4 millions, soit une marge de 8,5% pour une fourchette-cible de la société 8% à 9%. Le résultat net s'établit à six millions d'euros, alors qu'Aurel tablait sur 5,6 millions.
'Le segment des Java/Brew qui avait inquiété (-15% lors du quatrième trimestre 2009) est en hausse séquentielle au début de 2010' souligne en outre le bureau d'études.
Rappellant que Gameloft table sur une croissance du CA en 2010, Aurel anticipe un CA 2010 de 131,3 millions d'euros (consensus 131 millions) et relève marginalement son estimation de résultat opérationnel courant 2010 à 17 millions d'euros (consensus 16 millions). 'L'accélération de la croissance du CA en 2010 et la hausse de la marge nous semblent des catalyseurs puissants pour le titre' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email