(BFM Bourse) - L'équipementier automobile Faurecia affiche une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007. La croissance a été particulièrement soutenue en Amérique du Nord qui voit son activité progresser de 33%, mais l'Asie n'est pas en reste avec une amélioration de 27%. Les efforts du groupe vont maintenant se recentrer sur l'amélioration de la rentabilité et un renforcement de la marge opérationnelle est d'ors et déjà attendu pour le second semestre.
Graphiquement la tendance est haussière et matérialisée par un grand canal ascendant (tracé noir) dont la médiane, actuellement vers 62 euros, a été testée à de multiples reprises ces derniers mois. Le titre a récemment trouvé appui sur la borne basse du canal, vers 57 euros, et s'apprête à repartir de l'avant. Il dispose d'une belle marge de progression située contre les plus hauts annuels à 61.50 euros, puis contre les 63.55 euros qui correspondent à des sommets de septembre 2005.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 62.90 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 56.96 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
