(BFM Bourse) - Le cours de ce leader des pièces détachées automobiles a été massacré depuis ses sommets d'avril à 12 euros. Le titre s'est en effet effondré de pas moins de 53% dans un volume de transactions particulièrement soutenu. L'évènement déclencheur de cette vague de baisse est à chercher du côté de ses fondamentaux peu encourageants qui ont mis en exergue une chute de 38% de son activité au premier trimestre. Après une augmentation de captal réussie, le titre a dernièrement touché un point bas à 5.56 euros et pourrait s'engager sur une phase de stabilisation propice alors à une réaction d'ordre technique dont nous vous proposons de profiter.
Graphiquement la chute opérée sur les derniers mois est vertigineuse et a été ponctuée par une seule réaction haussière début mai qui a notamment permis le test de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). Si pour le moment aucune indication de retournement de tendance durable ne se profile, à très court terme, le titre a fait apparaître une configuration positive qui pourrait déclencher des velléités de rebond. Dans un contexte purement technique, la valeur pourrait donc passer à l'offensive et revenir tenter sa chance contre une résistance à 7.35 euros qui avait bloqué toute initiative de rebond il y a quelques semaines.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 6.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 5.75 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
