(Cercle Finance) - Lors de la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce du profit warning lancé ce matin par Faurecia, Frank Imbert, le Directeur Financier de l'équipementier automobile a justifié l'aspect tardif de cet avertissement par le fait qu'il avait fallu mesurer l'écart par rapport au plan de marche, tout en évaluant sa durée.
Les 180 millions d'euros de 'write off' annoncés dans le domaine de l'Intérieur Véhicule correspondent ainsi à 'l'écart que nous avons constaté entre le plan de marche initiale et le plan de marche que nous avons constaté', sachant que les objectifs de long terme sont maintenus.
'Les difficultés rencontrées dans l'Intérieur Véhicule sont liées au fait que nous ne pouvons pas retrouver dans le prix d'achat, compte tenu des conditions actuelles (hausse des matières premières et faiblesse de la filière) la productivité que nous demandent les constructeurs', souligne Franck Imbert.
Face à cette situation, Frank Imbert explique le groupe a décidé de réagir en durcissant les négociations avec ses clients, 'avec même dans certains la possibilité de rendre des contrats qui paraitraient trop difficiles'. Par ailleurs 'nous pouvons être amenée à refuser de concourrir sur des contrats pour lesquels les investiments de R&D et en Capex sont trop élevés par rapport aux volumes et aux risques'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email