(BFM Bourse) - Faurecia s’affiche en queue de peloton du SRD ce vendredi (-4,1% à 33,4 euros) après la publication d’un premier trimestre mitigé en termes d’activité. En effet, L’équipementier automobile a fait état d’un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d`euros au premier trimestre 2016, en hausse de 4,4 % à taux de change et périmètre constants, mais stable en données publiées (+0,1%). Une activité morose qui s’ajoute à des objectifs jugés trop prudents par certains analystes.
"Faurecia vise toujours une croissance organique de 1%-3% pour l'année même s'il table au deuxième trimestre sur un rythme similaire à celui du premier trimestre. Cela traduit sans aucun doute que Faurecia est prudent mais cela reflète également un manque de visibilité au-delà du deuxième trimestre", souligne dans une note les analystes de Barclays.
Pourtant l'activité du groupe a été une nouvelle fois soutenue au premier trimestre par son premier marché, l'Europe. Dans cette zone, les ventes de produits ont progressé de 7,3 %, à 1 879,4 millions d`euros, fruit de solides ventes à Renault-Nissan (+24 %), à BMW (+57 %) et JLR (+11 %). Pour Oddo, qui est à l’achat de la valeur avec un objectif de cours de 42 euros, "la valorisation demeure toujours aussi attractive à 5 fois l’EV/Ebit et près de 3 fois l’EV/Ebitda avec une décote de plus de 35% par rapport à ces comparables".
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email