(BFM Bourse) - Faurecia annonce lundi matin l'acquisition d'une participation stratégique de 21,2% dans la société danoise Amminex A/S, spécialisée dans les technologies de contrôle des émissions Diesel. La transaction est valorisée à 146,4 millions de couronnes danoises, soit environ 19,6 millions d`euros en cash.
L'opération s'inscrit dans le cadre de l'anticipation par Faurecia de normes de contrôle des émissions de plus en plus contraignantes.
Amminex A/S est l'inventeur du Système de Stockage et de Diffusion d`Ammoniac (ASDS) - qui permet de supprimer de manière très efficace les NOx des gaz d`échappement des moteurs Diesel, tant pour les véhicules particuliers que les véhicules utilitaires et poids-lourds.
Faurecia se déclare ainsi "convaincu que cette technologie offrira d`importants avantages aux constructeurs automobiles pour satisfaire la norme Euro 6 et la future norme Euro 7 de réduction de NOx pour les moteurs Diesel".
"En tant que co-inventeur du Filtre à Particules Diesel (FAP), qui est devenu un équipement de série sur les véhicules Diesel, Faurecia dispose d`une longue histoire dans le développement de solutions de pointe pour les moteurs Diesel," déclare Jean-Marc Hannequin, Directeur Général de Faurecia Emissions Control Technologies.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email