(BFM Bourse) - Le nouveau relèvement des objectifs annuels de Faurecia n'a pas séduit les marchés. Le titre de l'équipementier automobile subit quelques dégagements après un bon début de séance. Il faut dire que le dossier a poursuivi dernièrement son mouvement de revalorisation, sur fond de rumeurs d'évolution du tour de table de la filiale de Peugeot.
Faurecia a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires consolidé de 3 267 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2010, en hausse de 44 % en données publiées et de 11,5 % en organique.
Les ventes produits traduisent une forte croissance de l'activité Technologies du Contrôle des Emissions (à +147 %, dont +22 % en comparable), précise le groupe dans un communiqué. Par zones géographiques, elle font apparaître une accélération de la reprise en Amérique du Nord (+104 %, +39 % en comparable) ainsi que la poursuite de la croissance en Asie (+65 %, 32 % en comparable).
Faurecia estime que le quatrième trimestre 2010 devrait rester à un niveau soutenu, et révise en conséquence ses objectifs pour l'année 2010. Il table notamment sur une marge opérationnelle supérieure à 400 millions d'euros sur l'exercice, au lieu du supérieur à 340 millions d'euros qu'il visait jusqu'à maintenant.
Les ventes produits devraient progresser de 17 à 19 % à taux de change et périmètre constants par rapport à 2009, et non de 13 à 16 % comme annoncé en juillet 2010. Enfin, le cash-flow net devrait dépasser les 150 millions d'euros, à comparer à la précédente prévision de supérieur à 100 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email