(Cercle Finance) - Faurecia a publié mercredi un résultat net en perte au titre du 1er semestre de son exercice 2007 et dévoilé six priorités en vue de son redressement opérationnel.
L'équipementier automobile affiche un résultat net part du groupe en perte de 47,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, à comparer avec une perte de 48,2 millions d'euros au 1er semestre 2006.
Les provisions pour restructuration, qui concernent pour l'essentiel ses sites industriels français et espagnols, se sont élevés à 39,9 millions d'euros.
Sa marge opérationnelle s'est établie à 62,8 millions d'euros, soit 1% du chiffre d'affaires, contre une marge de 85,1 millions d'euros, soit 1,4% du C.A., au 1er semestre 2006.
Le groupe précise que son chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit en hausse de 8,9% à 6,51 milliards d'euros au 1er semestre. En Europe, l'activité a progressé de 2,6%, les ventes ayant bénéficié de l'impact des voitures lancées en 2006. En Asie, Faurecia a enregistré une croissance de 21,7%.
Faurecia, dont l'endettement financier net a baissé de 88,4 millions d'euros pour s'établir à 1.610,1 millions, indique avoir arrêté six priorités en vue de son redressement.
Le groupe compte (1) créer une rupture dans sa démarche qualité, (2) renforcer la maîtrise technique et économique des nouveaux programmes, (3) améliorer l'efficacité industrielle de ses opérations et la réduction de ses coûts, (4) redresser le résultat opérationnel de ses activités en Amérique du Nord avec pour objectif un retour à l'équilibre en 2009, (5) élargir son offre de produits et services et (6) poursuivre la croissance interne dans chacun de ses métiers.
Concernant 2007, Faurecia estime que l'exercice devrait se caractériser par la poursuite de sa croissance, mais à un rythme moins soutenu au deuxième semestre qu'au premier.
Le groupe vise également la maîtrise de son endettement et la constitution de la première étape de son redressement opérationnel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email