PARIS (Reuters) - Faurecia a enregistré une perte nette de 364,6 millions d'euros pour le premier semestre 2009, a déclaré à Reuters un porte-parole de l'équipementier automobile français, confirmant des informations du quotidien Les Echos à paraître mardi.
Le porte-parole de Faurecia a aussi indiqué que le groupe, détenu à 71% par PSA Peugeot Citroën, avait dégagé une marge opérationnelle de -187,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, renvoyant à la publication des résultats semestriels mardi avant Bourse pour plus de détails.
L'équipementier automobile, qui avait vu sa marge opérationnelle tomber à -159,7 millions d'euros au premier trimestre 2009, a ainsi ramené sa marge à -27,6 millions d'euros à fin juin.
"Après un premier trimestre vraiment très mauvais, le deuxième se rapproche de l'équilibre en termes de résultat opérationnel", déclare Yann Delabrière, le P-DG de Faurecia, dans une interview à paraître mardi dans Les Echos.
Selon le quotidien, le chiffre d'affaires de Faurecia aurait également reculé de 24,9% au deuxième trimestre 2009. Le porte-parole du groupe français n'a en revanche pas souhaité commenter cette évolution du chiffre d'affaires.
L'équipementier automobile, en perte en 2008, a procédé en mai dernier à une augmentation de capital pour un montant brut de 455 millions d'euros, pour lui permette de résister à la crise que traverse le secteur automobile et d'assurer ses besoins de financement pour l'année en cours.
Le titre Faurecia a terminé lundi en hausse de 1,91% à 6,89 euros à la Bourse de Paris. Faurecia affiche une capitalisation boursière de 604,76 millions d'euros.
Matthieu Protard, édité par Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email