(Cercle Finance) - L'action de l'équipementier automobile Faurecia poursuit sa remontée. En progression de 0,6% à 43,4E en milieu de matinée ce jeudi, le titre aligne une cinquième hausse consécutive. L'action a rebondi d'un peu plus de 11% depuis son plancher de clôture de 39E le 27 juillet 2006. Richelieu Finance a d'ailleurs profité de cet accès de faiblesse de la valeur pour renforcer ses positions en portant sa participation à 8,55% du capital du groupe.
Les opérateurs accueillent favorablement l'annonce de la démission hier de Pierre Lévi, Pdg de Faurecia, lors d'un Conseil d'Administration. Pierre Levi a ainsi tiré les conséquences de l'évolution des enquêtes menées en Allemagne en vue de préserver au mieux l'intérêt de la société.
Le quotidien économique Les Echos indique que la nomination du successeur de Pierre Levi, qui viendra probablement de l'extérieur, ne devrait pas intervenir avant septembre. En attendant, Frank Imbert a été nommé au poste de directeur général par interim, tandis que Jean-Claude Hanus a pris la présidence provisoire du conseil d'administration.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email