Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORVIA (ex FAURECIA)

FRVIA - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
11.565 € +0.74 % Temps réel Euronext Paris

Forvia (ex faurecia) : Natixis passe de 'vendre' à 'renforcer'

lundi 5 octobre 2009 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis vient de passer de 'vendre' à 'renforcer ' sur Faurecia, estimant que la 'défiance laisse place à la confiance', puisque selon le broker, ' Faurecia se distingue par son exposition premium/généralistes français' et ' bénéficiera d'un levier opérationnel dès 2010'. Pour Natixis, les volumes de production vont se stabiliser, voire croître, même en Europe. En révisant ses estimations, le courtier a fait remonter son objectif de cours de 6 à 17 euros. Malgré le récent rallye boursier (+122% sur 3 mois), 'nous estimons que le titre recèle encore un potentiel d'appréciation sur les six prochains mois', commente-t-il.

Selon Natixis Securities, 'la consolidation naturelle du secteur sera favorable à Faurecia et le groupe pourrait ressortir renforcé de la crise actuelle, d'autant qu'un rôle actif n'est pas à exclure, comme on pourrait le voir avec la reprise d'actifs de Plastal'.

Après un premier semestre 2009 difficile, marqué par une chute historique des volumes de production, le secteur de l'équipement tire actuellement profit du thème des primes à la casse qui devraient soutenir la production, au moins jusqu'au premier trimestre 2010.

'Faurecia est, selon nos estimations, l'équipementier le plus présent dans le segment premium, et donc le plus à même de bénéficier de l'amélioration du mix que nous anticipons en 2010', explique Natixis. Parallèlement, son exposition aux constructeurs généralistes, principalement PSA et Renault, semble également favorable, au moins sur le premier semestre 2010, ajoute le broker.

Par ailleurs, suite à un contact avec la société, Natixis dit accorder davantage de confiance à la réalisation du plan de réduction de coûts (700 millions d'euros), initié en début d'année, et dont le premier bilan à fin juin a été plus que satisfaisant. 'L'abaissement du point mort devrait permettre à Faurecia de bénéficier d'un levier opérationnel dès l'année prochaine avant le retour à des marges décentes.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour