(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Exane BNP Paribas rappelle que le groupe Faurecia publiera son chiffre d'affaire du premier trimestre le 18 avril prochain. Le courtier s'attend à une forte croissance, notamment aux Etats-Unis, ce qui devrait permettre au groupe d'afficher une hausse des ventes à deux chiffres.
La division Sièges devrait ainsi connaître une croissance de 8.3% à 1.3 Milliard d'euros, contre une performance attendue de 8.4% à 950 Millions d'euros pour la division Intérieurs. Enfin, le courtier estime que la division Echappements, dont la performance est en partie conditionnée par les prix des métaux précieux, devrait quant à elle afficher une hausse des ventes de 23.5% à 800 Millions d'euros, principalement en raison du lancement de nouveaux contrats. Au total, le groupe devrait donc afficher une croissance de 12.4%.
Malgré ces prévisions encourageantes, le broker reste réservé, et rappelle que le groupe doit toujours résoudre ses problèmes de coûts fixes. Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent donc leur recommandation à Sous-performance, avec un objectif de cours de 37 euros.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email