(BFM Bourse) - Début de séance en nette baisse pour Faurecia, en repli de près de 5 % (21,9 euros) au lendemain de la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel affecté par les variations de change. Celui-ci s’est établi à 4,12 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 5,2 % sur une base comparable mais en croissance limitée de 0,8 % en données publiées.
L’équipementier automobile déçoit également sur sa performance en Amérique du Nord, où ses ventes ont reculé de 5,3 % sur un an, à données comparables. Selon l’agence Reuters, le directeur financier Michel Favre a expliqué hier, « au cours d'une téléconférence avec les analystes », que cette baisse était liée aux « périodes de fermetures d'usines pour préparer de nouveaux lancements chez Chrysler et Ford ». Le groupe anticipe un retour de la croissance aux Etats-Unis au quatrième trimestre. Aucune prévision de la sorte n’a en revanche été formulée pour l’Europe, où le groupe affiche une baisse de 1 % de son activité au 3T, toujours en données comparables.
Dans ce contexte peu engageant, le maintien des objectifs globaux pour 2013 (chiffre d’affaires en 2013 compris dans une fourchette de 17,8 à 18 milliards d’euros, marge opérationnelle en hausse, cash flow net positif avant restructurations) laissent les marchés sur leur faim.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email