(BFM Bourse) - Faurecia affichait vendredi matin la plus forte baisse du SBF 120, cédant près de 3% (-2,7% à 33,10 euros à 9h45) après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016 en baisse de 1,9% à 4 241,3 millions d'euros (+1,6% à taux de change et périmètre constants).
"Ce chiffre est en dessous de nos attentes et du consensus", commentent les analystes d'Invest Securities, qui notent toutefois "la très bonne croissance de l'activité sièges" (+7%), compensée par le recul des activités Echappement (-3,6%) et la baisse des activités Intérieurs (-2,9%).
Le broker constate aussi que "les prévisions 2016 sont maintenues et les objectifs 2018 réitérés". L'équipementier automobile prévoit toujours pour cette année une croissance des ventes totales de +1 % à 3 % (en données comparables), une marge opérationnelle minimum de 5 % et un cash-flow net minimum de 300 millions d'euros.
Les modèles de valorisation d'Invest Securities donnent un objectif de cours inchangé à 48 euros. Soulignant la valorisation "toujours attractive" de Faurecia, le courtier maintient son opinion d' "Achat" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email