(BFM Bourse) - En forte baisse depuis l'ouverture, Faurecia perd près de 8% de sa valeur après une demi-heure de transactions, et signe une des plus fortes baisses d'un marché parisien très mal orienté.
L'équipementier automobile, filiale de PSA Peugeot Citroën, a fait part hier du projet de redimensionnement du dispositif de sa branche Faurecia Sièges d'Automobile (FSA) en France. Confronté à « l'ampleur et à la rapidité de la baisse d'activité intervenue à partir du troisième trimestre », FSA cherche à « ramener rapidement [ses] capacités actuelles de production et d'ingénieriedéveloppement à la demande du marché », et à « diminuer significativement sa structure de coûts afin de restaurer au plus vite sa compétitivité et [pouvoir] se positionner durablement comme un acteur clé du marché ».
Le projet entraînerait une réduction de 700 emplois sur l'exercice 2009. Compte tenu des actions déjà communiquées concernant Saint-Nicolas de Redon (Loire Atlantique) et Pierrepont (Meurthe et Moselle) ainsi que le site de Flers/Caligny (Orne), le redimensionnement de FSA porterait sur un total de 1 215 emplois sur la période 2009-2011.
Une présentation détaillée sera faite aux partenaires sociaux lors du comité central d'entreprise (CCE) du 29 janvier 2009.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email