(BFM Bourse) - Faurecia s'inscrit en nette hausse lundi après-midi à la Bourse de Paris (+5,6% à 22,5 euros), soutenue par une note de Natixis qui table sur un redressement accéléré de l'équipementier automobile à partir de l'année prochaine.
Le broker salue également l'arrivée du nouveau directeur financier, Michel Favre, à l'approche d'une journée investisseurs qui devrait renforcer la crédibilité des objectifs du groupe.
Natixis souligne en outre l'aspect spéculatif du dossier alors que les rumeurs sur une recapitalisation de PSA, la maison-mère, se sont intensifiées ces dernières semaines. Il accueillerait d'ailleurs une cession de la participation du constructeur comme une bonne nouvelle "étant donné que ses difficultés ont beaucoup pollué l’equity story de l’équipementier (...)".
Enfin, Faurecia est le seul équipementier à n'avoir pas participé à la revalorisation du secteur ces dernières années "malgré les importants progrès réalisés et ceux à venir", ajoute le broker, qui relève son objectif de cours de 25 à 30 euros tout en réitérant une recommandation "Acheter".
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email