(CercleFinance.com) - Pour les analystes de HSBC, l'action Faurecia n'a pas terminé un parcours impressionnant, avec 35% de hausse depuis le début de l'année et même 116% depuis un an. Tout en restant acheteurs (à 'surpondérer') sur cette valeur après la publication de ses résultats annuels, ils ont relevé leur objectif de cours de 31 à 37 euros. Soit un potentiel de hausse supérieur à 25% aux cours actuels.
Selon le bureau d'études, les perspectives du groupe restent favorables pour 2011, et l'objectif de marge opérationnelle affiché est d'ailleurs de 3,9 à 4,2%, après 3,3% en 2010 dont 3,4% au 2ème semestre.
Après 1,87 euro en 2010, HSBC s'attend à des bénéfices par action de 2,85 euros en 2011 puis de 4,07 euros en 2012. Les projections 2011 ont été relevées de l'ordre de 15% pour tenir compte d'une marge de 4,2%.
HSBC indique que le groupe entend mettre l'accent sur la génération de cash. A ce titre, sa prévision de 200 millions d'euros cash flow semble trop faible. HSBC vise d'ailleurs 263 millions.
Bref, 'la réévaluation du titre vient juste de commencer'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email