(Cercle Finance) - Goldman Sachs relève son objectif de cours sur Faurecia de 42 à 50 euros, suite à la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu, mais conserve sa recommandation ' Vente ' sur ce titre.
L'analyste souligne que l'équipementier automobile a enregistré un résultat opérationnel de 62,8 millions d'euros, au dessus de la prévision du broker et du consensus de 25 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 6,512 milliards en ligne avec les attentes (6,5 milliards attendus).
Le groupe a aussi fait état d'une perte nette de 47,4 millions d'euros et d'une réduction de son endettement net de 88 millions d'euros. Sur la base de ces résultats, le courtier a réduit ses estimations de perte nette par action de 7,32 à 6,49 euros pour 2007 et de 1,73 à 0,91 euro pour 2008.
En dépit de ses résultats semestriels supérieurs aux attentes, Goldman Sachs continue de penser que le l'environnement commercial reste difficile pour Faurecia et prévoit une baisse de la marge avant restructuration de 1% au premier semestre à 0,3% au second.
Le bureau d'études justifie cette prévision par un effet de saisonnalité négatif, une croissance plus faible du chiffre d'affaires et une hausse des coûts de matières premières qui contrebalancent l'amélioration de l'activité en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email