(BFM Bourse) - Faurecia décolle de 8% ce lundi à la Bourse de Paris, vers les 13,7 euros, l'équipementier profitant d'un changement de recommandation du CM-CIC qui est passé de "Accumuler" à "Achat" avec un objectif de cours inchangé à 16 euros.
Le broker estime que le potentiel de hausse est maintenant supérieur à 20%, tout en évoquant un possible désengagement de l'équipementier par sa maison-mère, PSA Peugeot Citroën.
"Les difficultés persistantes de PSA et l’incapacité à faire émerger des solutions aux effets rapides et durables rendent probable le recours à de nouvelles cessions d’actifs", a souligné l'analyste dans une note publiée ce matin.
"Libéré de PSA, Faurecia pourrait disposer d’une réelle latitude pour jouer un rôle à la mesure de sa taille lors des prochains mouvements de consolidation du secteur. Faurecia se prépare d’ailleurs déjà à une telle éventualité qui, selon nous, pourrait se concrétiser courant 2013."
PSA détient actuellement 57,4% du capital de sa filiale. Une participation que les analystes du CM-CIC valorisent entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email