PARIS (Reuters) - Faurecia annonce la suppression de 700 emplois dans ses activités de sièges automobiles en France l'an prochain, ce qui portera à 1.215 le total des emplois supprimés dans l'Hexagone chez Faurecia Sièges d'Automobiles (FSA) au cours de la période 2009-2011.
L'équipementier automobile, qui subit de plein fouet l'impact de la chute des ventes mondiales de voitures, entend ainsi diminuer ses coûts dans les neuf usines françaises spécialisées dans la fabrication des structures métalliques des sièges.
Les détails du plan social, qui comportera des mesures sociales de mobilité et pourrait se traduire par des licenciements secs, seront présentés aux représentants du personnel le 29 janvier lors d'un Comité central d'entreprise (CCE).
Les principaux sites touchés par ce plan triennal seront celui de Brières-les-Scellés (-405 emplois sur trois ans); Flers/Caligny (-271 emplois); Saint-Nicolas de Redon (-265 emplois) et Nompatelize (-150 emplois) et Pierrepont (-63 emplois), a précis un porte-parole du groupe.
L'équipementier automobile, qui est contrôlé à 70% par le groupe PSA Peugeot Citroën, emploie au total 60.000 personnes dans le monde.
Faurecia avait déjà annoncé en avril la suppression de 126 postes à Audincourt (Doubs) où sont fabriquées des planches de bord.
Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email