PARIS (Reuters) - Faurecia a relevé mardi plusieurs de ses objectifs pour le second semestre 2009 après un troisième trimestre marqué par une remontée progressive de l'activité.
L'équipementier automobile, dont PSA Peugeot Citroën est actionnaire majoritaire, a déclaré s'attendre pour la deuxième partie de l'année à une baisse de l'ordre de 5% de ses ventes en Europe, alors qu'il tablait en juillet, lors de la publication des résultats du premier semestre, sur une contraction de 10%.
En Amérique du Nord, sa nouvelle hypothèse de travail donne une baisse de 25% environ de l'activité, contre un repli de -35% anticipé auparavant.
"Dans ce cadre, grâce aux réductions de coûts du plan Challenge 2009, Faurecia vise pour le deuxième semestre de l'exercice un résultat opérationnel positif et un cash flow global proche de l'équilibre", a souligné le groupe dans un communiqué.
En juillet, il tablait déjà sur un cash flow à l'équilibre, mais seulement sur un bénéfice opérationnel proche de l'équilibre.
Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre a baissé de 20,8% à 2.267,8 millions d'euros, soit un recul de 17,3% hors monolithes et de 16,7% hors monolithes et à taux de change constant.
Au premier trimestre, période noire pour le secteur automobile, le C.A. avait chuté de 35%. Au deuxième, la baisse était ressortie à 25%.
Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email