Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORVIA (ex FAURECIA)

FRVIA - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
11.080 € -3.48 % Temps réel Euronext Paris

Forvia (ex faurecia) : Les objectifs pour 2015 et 2016 confirmés

mercredi 27 mai 2015 à 12h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Réunie ce jour à Paris, l'Assemblée générale mixte de Faurecia a adopté l'ensemble des résolutions proposées.

Elle a notamment approuvé le renouvellement du mandat des administrateurs Eric Bourdais de Charbonnière, Lee Gardner et Hans-Georg Härter pour une période de quatre ans. L'Assemblée Générale a en effet décidé de ramener de cinq à quatre ans la durée statutaire du mandat des administrateurs renouvelés ou nommés à compter de la présente Assemblée.

Elle a en outre approuvé la distribution d'un dividende de 35 cents d'euro par action, payable en numéraire ou en actions nouvelles (sur la base d'un prix de 38,28 euros, soit 90 % de la moyenne des cours cotés aux vingt séances de bourse précédant l'Assemblée, diminuée du montant du dividende) qui porteront jouissance à compter du 1er janvier 2015.

Le détachement du coupon interviendra le 1er juin 2015 et la période d'exercice de l'option de paiement en actions sera ouverte du 1er au 16 juin prochain. Le paiement du dividende en numéraire ou en actions sera, lui, effectué le 24 juin.

Enfin, les objectifs de l'équipementier automobile pour l'exercice 2015 ont été maintenus, à savoir un chiffre d'affaires total en hausse d'environ 5% à données comparables, une marge opérationnelle supérieure à 4% et un cash-flow net supérieur à 100 millions d'euros.

De même, les prévisions pour l'exercice 2016 ont été reconduites. De fait, Faurecia ambitionne toujours un chiffre d'affaires supérieur à 21 milliards d'euros (à taux de change 2014), une marge opérationnelle comprise entre 4,5 et 5% et un cash-flow net d'environ 300 millions d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour