Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORVIA (ex FAURECIA)

FRVIA - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
11.080 € -3.48 % Temps réel Euronext Paris

Forvia (ex faurecia) : Lanterne rouge du SBF 120 sur une dégradation

mercredi 17 juin 2015 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce midi à la Bourse de Paris, l'action de l'équipementier automobile Faurecia tenait la tête des plus fortes baisses de l'indice large SBF 120. En cause : les propos peu optimistes des analystes de Credit Suisse sur le marché chinois.

Alors que l'indice SBF 120 se tasse de 0,5%, l'action Faurecia, filiale de Peugeot SA, perd plus de 3% à 37,5 euros.

Selon Credit Suisse à propos des équipementiers, 'le risque que les comptes du 2e trimestre et ceux qui suivront s'avèrent décevants est devenu significatif, étant donné la dégradation des ventes des coentreprises' automobiles européennes en Chine.

Après un faible premier trimestre, les ventes des coentreprises chinoises de Volkswagen ont reculé de 11,7% en avril-mai, celles de General Motors de 2,2%, celles de Ford de 1% et celles de BMW de 0,6%.

De ce fait, les équipementiers européens fournissant les coentreprises en question pourraient être pénalisés. Faurecia est tout spécialement cité par Credit Suisse en raison de la faiblesse de son mix produit et de ses marchés. 'Nous estimons que la Chine représente environ 12% des ventes de Faurecia, mais plus de 20% de ses profits', peut-on lire dans la note.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour