PARIS (Reuters) - Faurecia a maintenu jeudi ses objectifs 2013 malgré un marasme persistant dans l'automobile européenne qui a pesé sur ses résultats opérationnel et net au premier semestre.
L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën a fait état d'un résultat opérationnel en baisse de 15,7% au premier semestre à 256,2 millions d'euros.
"Ce recul s'explique principalement par une contribution moins élevée de l'Europe, impactée par la poursuite de la baisse de la production automobile européenne", a commenté le groupe dans un communiqué.
"Avec les perspectives d'une production automobile européenne en baisse de 1% au second semestre (par rapport au second semestre de 2012), Faurecia confirme ses objectifs pour l'exercice 2013."
Le résultat net, part du groupe, est ressorti en chute libre de 70,8% à 35,3 millions d'euros, sous l'effet notamment des charges correspondant à la restructuration engagée par le groupe en Europe.
En revanche, la croissance toujours forte des marchés automobiles en Amérique du Nord et en Asie a permis au groupe d'afficher une croissance de 5,7% à 9,26 milliards d'euros de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année.
Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email