(CercleFinance.com) - Faurecia et Dongfeng Hongtai ont signé un accord de partenariat global par le biais de la création d'une joint-venture, qui servira Dongfeng et ses partenaires automobiles pour les véhicules de tourisme et commerciaux.
Elle couvrira toutes les activités de Faurecia lorsqu'elle tournera à plein régime. L'objectif à moyen terme des deux partenaires est de générer un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards d'euros.
La première étape de la joint-venture, dont les formalités administratives devraient être finalisées d'ici fin mai, portera sur des composants automobiles d'intérieur et d'extérieur. a joint-venture a déjà conclu un important contrat avec Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) portant sur les véhicules qui seront assemblés à Chengdu.
Dans un proche avenir, le partenariat sera étendu aux sièges automobiles et aux technologies de contrôle des émissions. La joint-venture développera sa présence dans toutes les régions de Chine où Dongfeng et ses partenaires automobiles sont implantés.
Un nouveau centre de recherche et développement sera créé à Wuhan pour prendre en charge le développement, les tests et la validation des produits et programmes de la joint-venture.
Faurecia et Dongfeng se sont entendus sur une structure de gouvernance et de management permettant à Faurecia de garantir la consolidation des activités de la joint-venture par intégration globale. L'activité extérieurs sera, dans un premier temps, consolidée par mise en équivalence.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email