(Cercle Finance) - Faurecia recule de 0,3% à 52,5 euros ce matin sur le SBF 120, alors que les analystes de Citigroup Smith Barney disent s'attendre à une publication 'peu inspirante', le 13 avril prochain, à l'occasion de l'annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'équipementier automobile.
'Nous avons pu constater une légère croissance des ventes en Europe au 1er trimestre 2006, mais avec un marché français stable, les ventes de Renault et PSA ayant diminué, ce qui fait que nous attendons une croissance limitée de l'activité en France', explique l'intermédiaire financier, qui a une recommandation 'conserver' sur le titre Faurecia.
'Les perspectives pour le reste de l'année demeurent difficiles en raison (1) d'un planning de production toujours fragile, particulièrement en Europe, (2) des pressions sur les prix issues des constructeurs en phase de restructuration et (3) des cours des matières premières, qui ne montrent aucun signe d'apaisement', note Citigroup.
A noter que Credit Suisse est passé ce matin de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' sur le secteur automobile européen, après une progression moyenne de 18% au cours du 1er trimestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email