(BFM Bourse) - Faurecia annonce avoir signé un marché record avec BMW pour son activité Sièges. Ce contrat constitue la plus grosse prise de commande jamais enregistrée par Faurecia en termes de volume d'affaires. Il couvre l’assemblage en juste-à-temps (JAT) de 7 véhicules, ainsi que les structures de siège de 10 véhicules sur deux plateformes majeures : MINI et BMW Série 2. Ce marché représente une activité d'assemblage en juste-à-temps et de structures de sièges de plus de 6 millions de véhicules.
Ce contrat, déjà intégré dans les entrées de commandes de 62 milliards d'euros (+17% par rapport à 2014-2016) annoncés et commentés lors de la publication des résultats annuels, "est stratégique et confirme la position de leadership du groupe au niveau mondial", écrivent les analystes d'Oddo. "Ces entrées de commandes sont ainsi le reflet d’une forte dynamique non seulement auprès des OEM premium allemand mais également auprès des OEM chinois", explique encore le courtier.
Malgré la performance de 2017 (+77%), le titre affiche toujours une large décote d’environ 20% en moyenne, selon Oddo, qui rappelle que le titre Faurecia demeure l’une de ses fortes convictions au sein du secteur avec Plastic Omnium. En conséquence, l'analyste maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 80 euros sur l'équipementier automobile.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email