(BFM Bourse) - Début de séance en nette baisse pour l'action Faurecia, qui chute de 5,3 % après la sortie du fonds One Equity Partners du capital de l'équipementier automobile. L'action s'échange à 18,5 euros, et signe le plus lourd repli du SRD.
Faurecia a annoncé ce matin que One Equity Partners avait cédé l'intégralité de sa participation de 13 %, dans le cadre d`un placement auprès d`investisseurs institutionnels. Le fonds d'investissement était entré au capital du groupe à la suite de l'acquisition d'Emcon Technologies, en février dernier. L'opération avait été financée exclusivement en actions nouvelles Faurecia. L'équipementier précise que la cession d'actions intervenue ce matin a été réalisée après qu'il a donné son accord pour lever l`engagement de conservation souscrit par One Equity Partners dans le contrat d`acquisition.
Le capital de Faurecia est désormais détenu à 57,4 % par le constructeur automobile Peugeot SA. Le flottant, qui était de 29 %, est désormais porté à 42,2 %.
A noter que Lee Garner, associé de One Equity Partners nommé au conseil d'administration de Faurecia en février, conserve son siège, en tant que membre indépendant.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email