(BFM Bourse) - Sans tendance en début de séance, l'action Faurecia s'est brusquement réveillée lundi, peu avant 11h. Le titre bondit de 4% à 64.6 euros, deuxième plus forte hausse du SRD à mi-séance.
Le relèvement de la recommandation d'un broker influent de la place parisienne est à l'origine du regain d'intérêt manifesté par les investisseurs pour l'équipementier automobile. De source de marché en effet, Exane BNP Paribas est passé de "sous-performance" à "neutre" sur la valeur, avec un objectif de cours de 60 euros (contre 37 euros).
Après trois années difficiles qui ont vu se succéder les pertes et les changements de PDG, Exane BNP Paribas anticipe un redressement modéré de la marge opérationnelle de Faurecia à 2.6% à l'horizon 2009, contre 0.6% en 2006.
Le broker estime que l'environnement concurrentiel et la hausse du prix des matières premières obligeront le groupe à jouer sur les leviers internes pour redresser la situation. Les détails du plan de restructurations devraient être dévoilés à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre, le 18 juillet prochain.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email