(BFM Bourse) - L’équipementier Faurecia a signé au cours du week-end un accord de co-entreprise avec le constructeur automobile chinois Chang’an Automobile Group. La nouvelle société sera spécialisée dans les systèmes d’intérieur. Baptisée CSM Faurecia Automotive Systems Company (CFAS), elle sera détenue à parts égales par les deux partenaires.
Faurecia précise que « l`investissement dans [CFAS] dépasse les 35 millions d’euros (293 millions CNY), qui seront apportés à parts égales par les deux partenaires afin de financer les sites industriels, les équipements, la mise en place des processus, ainsi que les coûts de conception, de développement et d`outillage ».
Les principaux clients de CFAS sont Chang’n Ford (CAF), Chang’an Peugeot et Citroën (CAPSA), avec lesquels de nouveaux programmes automobiles ont déjà été établis. Aux termes de l`accord, les partenaires vont construire deux sites de fabrication à Shenzhen et Hangzhou, et l’usine existante de Faurecia à Chongqing sera transférée à CFAS.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email