(Cercle Finance) - Standard & Poor's Ratings Services a abaissé ses notes à long et court termes sur Société Foncière Lyonnaise (SFL), de ' BBB-A-3 ' à ' BB+/B '.
L'agence a dans le même temps levé la surveillance avec implication négative sous laquelle il avait placé la note de court terme de la société le 9 juin dernier. La note de long terme, elle, reste sous surveillance.
La révision des notes fait suite à l'acquisition par la société espagnole Grupo Inmocaral d'une participation de 93,4 % dans le capital de Inmobiliaria Colonial, elle-même à la tête de 79 % de SFL, et à l'accord pour un rachat par Inmocaral de 15,07 % de Fomento de Construcciones y Contratas auprès d'Acciona.
S&P estime que le coût d'acquisition d'Inmobiliaria Colonial sera d'environ 3,5 milliards d'euros, dont 57 % seront financés par recours à la dette et le reste par une partie de l'augmentation de capitral du groupe (montant total de 2,7 milliards d'euros). Le coût de la seconde acquisition sera de 1,534 milliard d'euros.
La décision de l'agence en terme de surveillance reflète la stratégie très agressive d'Inmocaral et son profil financier très endetté.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email