(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte des actionnaires de SIIC de Paris réunie lundi a approuvé l'opération d'apport par Société Foncière Lyonnaise (SFL) à SIIC de Paris de deux immeubles situés dans le quartier d'affaires de La Défense, actifs valorisés à environ 286 millions d'euros.
La réalisation de cette opération permettra à SIIC de Paris de recouvrer le bénéfice du régime SIIC à compter du 1er janvier 2011.
En rémunération des apports, SIIC de Paris a émis 15.476.190 actions nouvelles au prix de 18,48 euros par action. L'opération d'apport a été suivie le même jour du rachat par Realia Patrimonio de 2.706.652 actions SIIC de Paris auprès de SFL pour environ 50 millions d'euros en numéraire.
Conformément à ses engagements, Realia Patrimonio a réduit sa participation dans SIIC de Paris préalablement à l'assemblée générale de telle sorte que, à l'issue de l'ensemble des opérations, Realia Patrimonio détient environ 59,73% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris, la participation de SFL étant fixée à hauteur d'environ 29,99%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email