Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FONCIERE LYONNAISE

FLY - FR0000033409 SRD PEA PEA-PME
73.600 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Fonciere lyonnaise : Calyon prend près de 9% du capital

mardi 6 janvier 2009 à 10h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La branche espagnole de Calyon (groupe Crédit Agricole) a pris une participation de 8.8% au capital de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), acquise auprès du promoteur en difficultés financières Inmobiliaria Colonial.

La transaction s'inscrit dans le cadre de la restructuration de la dette de Colonial. Fin novembre, celui-ci avait décidé d'accorder à ses créanciers des options d'achat sur les parts qu'il détenait encore dans le groupe de construction Fomento de Construcciones y Contratas (15%) ainsi que sur une participation de 33% dans SFL.

Les 8.8% de SFL rachetés par Calyon résultent de l'exercice d'une option d'achat portant sur une participation de 7.25% cédée directement par Colonial, et de l'exercice d'une autre option d'achat, portant, elle, sur une part de 1.55%, et cédée par ING Real Estate Finance. Calyon Espagne a également exercé des options sur 3.396% du capital de FCC. Deux des autres créanciers de Colonial, Goldman Sachs et Eurohypo, ont déjà exercé leurs options le mois dernier, prenant chacun 7.25% de SFL et 3.396% de FCC. Reste Royal Bank of Scotland, qui n'a toujours exercé aucune de ses options.

Les modalités financières de ces différentes transactions ne sont pas évoquées par Colonial.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour