(Cercle Finance) - La cotation du titre Société Foncière Lyonnaise a repris ce matin et l'action s'inscrit désormais en hausse de 0,4%. La société foncière avait demandé ce mercredi 27 février la suspension de son cours sur le marché de Paris dans l'attente de l'offre de Investment Corporation of Dubaï en vue d'une éventuelle prise de contrôle majoritaire de Colonial, actionnaire de contrôle de SFL.
A la suite de la publication effective de cette offre, la CNMV, le régulateur espagnol, a décidé de la reprise de la cotation de l'action Colonial sur le marché de Madrid. En conséquence, SFL a demandé la reprise de la cotation de son titre sur le marché de Paris.
L'offre de rachat du fonds souverain Investment Corporation of Dubai (ICD) porte sur au moins 50,1% du capital de la foncière espagnole. Ce rachat reste toutefois soumis à l'accord des autorités de marché.
Inmobiliaria Colonial étant par ailleurs lourdement endettée, cette opération doit également recevoir le feu vert de ses créanciers : Royal Bank of Scotland, Eurohypo, Calyon et Goldman Sachs.
ICD propose de racheter les titres d'Inmobiliaria Colonial soit en numéraire au prix de 1,85 euro par action, soit par le biais d'instruments financiers émis par ICD pour l'équivalent de 2,25 euros par titre.
Si l'offre d'ICD est couronnée de succès, le fonds de Dubaï sera dans l'obligation de lancer une offre de rachat sur 100% du capital de la foncière espagnole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email